LA CHORALE EPHEMERE RESISTANCE A REPONDU A L’APPEL DU 18 JUIN

La chorale éphémère Résistance a repris du service pour la cérémonie commémorant l’appel du 18 juin 1940, à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Article mis en ligne le 11 juillet 2022

Après leur participation à la Journée Nationale de la Résistance aux côtés de leurs camarades lauréats du CNRD, les élèves de la chorale éphémère "Résistance", dirigés par Mme Joriot et accompagnés par Mmes Lazarevic, Gastellu et Tessier et M. Zaragori, ont eu une nouvelle occasion de montrer leur travail et de porter haut les couleurs du collège.

Ils ont en effet été conviés par le Rectorat et l’Office National des Anciens Combattants à participer à la cérémonie commémorant l’appel lancé le 18 juin 1940 par le Général de Gaulle, organisée à l’Hôtel de Ville de Lyon en présence du Préfet de Région et du Maire de Lyon.

A cette occasion, ils ont repris le chant Hommes de l’ombre déjà entonné lors de la cérémonie du 25 mai à Montluc, ainsi que la Marseillaise, accompagnés cette fois par les musiciens de l’artillerie. Leur prestation a été saluée par les différentes autorités présentes lors de la cérémonie.

La matinée s’est terminée par une visite des salons de l’Hôtel de Ville.

A noter qu’à l’invitation de la municipalité de Vénissieux, les élèves ont enregistré leur version d’Hommes de l’ombre dans les studios de Bizarre le mardi 21 juin. Cet enregistrement pourra ensuite être utilisé lors des commémorations organisées à Vénissieux.