COLLECTE POUR LES RESTOS DU COEUR !
Publié le 15 juin 2023
M. Girardet

Dans le cadre d’un projet d’EMC, la classe de 5è3 organise une collecte alimentaire pour les Restos du cœur.

Elle aura lieu le lundi 19 juin, de 13h30 à 16h30, dans le coin jardinage du collège !

Si vous souhaitez nous aider en faisant un don, vous pouvez apporter, par exemple : Des (…)

LES 6EME8 VISITENT LE MUSEE GALLO-ROMAIN
Publié le 10 juin 2023
L. Bernigaud

Le vendredi 12 mai, la classe de 6e8 et les 7 élèves de l’option Langues et Cultures de l’Antiquité sont partis au musée gallo-romain de Lyon. Pour s’y rendre, ils ont pris les transports en commun (tramway, métro et funiculaire).

Dès l’arrivée, ils ont monté de longs escaliers pour voir (…)

LES 6EME5 ONT VISITE L’EXPOSITION TOUTANKHAMON
Publié le 23 mars 2023
E.R.

Le mercredi 22 février 2023, la classe de 6e5 a visité l’exposition "Toutankhamon" dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Nous avons pris le tramway pour aller voir l’exposition Toutankhamon située à la Sucrière de Lyon. Avant d’arriver à l’exposition, nous sommes passés devant l’écoquartier (…)