UN CONCOURS D’EPELLATION INOUBLIABLE : L’INTERLANGUE A L’HONNEUR !

Les élèves de 6ème bilangue allemand et leurs camarades de 5ème pratiquant l’espagnol ou l’italien ont participé sur un temps commun à une petite épreuve testant de manière ludique leur prononciation des lettres de lalphabet.

Article mis en ligne le 16 novembre 2023

par A. Zaragori, C. Garcia Jaen, C. Pecchiura, C. Rojas Cuevas, M. Mangado, S. Karzaba, Z. Lazarevic

Au début de l’année, les élèves de 6ème bilangue allemand, et les 5ème ayant comme seconde langue vivante l’italien ou l’espagnol ont entrepris une aventure linguistique passionnante en se concentrant sur la prononciation des lettres de l’alphabet !

Nous avons travaillé dur pour maîtriser chaque son, et cela nous a préparés pour un défi ultime : le concours d’épellation.

Après avoir reçu une liste de mots, nous avons mis nos mémoires à l’épreuve en les apprenant et en les épelant avec précision. Le jour du concours, nous avons partagé un repas convivial pour renforcer nos liens avant de nous lancer dans la compétition.

Nous avons commencé par un tour d’échauffement pour nous mettre dans le bain, puis le véritable défi a commencé. Au début, il n’y avait pas de limite de temps, il suffisait simplement d’épeler les mots correctement. Ensuite, nous avons intensifié le jeu : si vous faisiez une erreur, vous étiez éliminé immédiatement. À la fin de cette étape, il ne restait plus que quelques participants.

Pour le dernier tour, nous devions épeler les mots le plus rapidement possible. L’excitation était à son comble alors que nous nous battions pour la victoire. À la fin, tous les participants ont été récompensés pour leurs efforts et leur engagement.

Ce concours d’épellation a été une expérience mémorable, nous permettant de mettre en pratique nos compétences linguistiques et de renforcer notre amitié. Félicitations à tous les participants pour leur détermination et leur succès !

Mahiedine Capinaru

Le classement :