Les derniers articles

3 MARS : ATELIER EDUCONNECT ET VOEUX D’ORIENTATION
Publié le 2 mars 2023

Dans le cadre de l’Espace Services Jeunesse (ESJ) implanté au Lycée Jacques Brel, un atelier tenu par les conseillers numériques de Vénissieux permettra aux parents des élèves de 3eme de saisir les voeux d’orientation dans les téléservices et également en amont si nécessaire de créer et/ou se connecter à (...)

PSYCHOLOGUE DE L’EDUCATION NATIONALE (EX-CONSEILLER D’ORIENTATION PSYCHOLOGUE)
Publié le 5 novembre 2013
par S. Lalitte

La Psychologue de l’Education Nationale (nouveau nom des Conseillers d’Orientation Psychologues) Elisabeth Dorogi, est présente au collège le mardi après-midi , le jeudi toute la journée et le lundi matin une semaine sur deux. Les élèves peuvent prendre rendez-vous au bureau de la vie scolaire afin (...)

CENTRE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION (CIO)
Publié le 5 novembre 2013
par F. Buchin

Les Centres d’Information et d’Orientation sont des lieux d’accueil et de conseil pour les jeunes et les adultes. Ils peuvent y trouver des informations sur les choix d’études, les filières de formation et les métiers. Les élèves peuvent faire le bilan de leurs goûts, de leurs capacités et construire (...)