25 ELEVES ET ANCIENS ELEVES PRESENTS A LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Le collège a été représenté en nombre - 18 élèves et 7 anciens élèves - lors de la cérémonie de commémoration organisée ce vendredi.

Article mis en ligne le 11 novembre 2022
dernière modification le 12 novembre 2022

Le collège a été représenté en nombre ce vendredi 11 novembre lors de la cérémonie de commémoration organisée par la municipalité de Vénissieux en mémoire de l’armistice de 1918 et en hommage à tous les soldats morts pour la France.

Dix-huit élèves actuels - de 5ème et de 3ème - ainsi que sept anciens élèves se sont en effet retrouvés ce jour férié en milieu de matinée devant le Théâtre de Vénissieux pour rejoindre l’ancien cimetière, où se trouve le monument aux morts de la Première Guerre mondiale, avec le cortège municipal.

Leur participation au devoir de mémoire témoigne de leur engagement. Pour une partie d’entre eux - tous les élèves de 5ème et tous les anciens élèves - elle constitue le prolongement des actions effectuées l’an dernier dans le cadre de la Chorale éphémère Résistance, lors de la Journée Nationale de la Résistance et de la commémoration de l’appel du 18 juin 1940. Pour les élèves de 3ème, elle est un complément aux notions vues en cours et le début d’une série d’actions organisées cette année - participation aux concours mémoriels (CNRD et Prix de l’Association des Rescapés de Montluc) et contribution à la cérémonie de commémoration du 8 mai.

Etaient présents :

• Pour les élèves actuels : Framayco Ahamadi Boura et Majdouline Ouladaraj (5ème2), Mariame Adylgheriev, Lina Azib et Ella Ratte (5ème5), Sheïma Ghazel et Kaoutar Raissouli El Hajraoui (3ème3), Nasrine Ahamada, Myriam Benamer, Sirine Berriche, Ranim Mejai, Emmanuella Ndualu et Wassila Soilihi (3ème4), Islam et Maïssa Guedhami (3ème5), Amine Belkhiri, Shahinaze Benotmane et Kacim El Hassani (3ème7).
  • Pour les anciens élèves : Dhoirifa Ahamada, Rafida Ahamadi Boura, Amelia Bacar Mhadji, Chaïma Hebia, Jibril Lakehal, Hajar Nahar, Hiba Serbale.