LES 4E ET LES 3E DECOUVRENT LA COMPETITION WORLDSKILLS

Les élèves de toutes les classes de 4ème et de 3ème ont parcouru les allées d’Eurexpo lors de la compétition Worldskills.

Article mis en ligne le 9 octobre 2023

Les jeudi 14 et vendredi 15 avril, toutes les classes de 4ème et de 3ème du collège se sont rendues à Eurexpo à l’invitation de la Métropole de Lyon pour assister à la compétition nationale Worldskills.

Lors de leur plongée dans ce championnat de France des apprentis, les élèves ont pu assister aux épreuves qui opposaient les concurrents dans des spécialités très diverses (construction, électricité, bijouterie-joaillerie, cuisine, métiers de la propreté, esthétique...) et s’informer auprès de chaque stand sur les caractéristiques et les prérequis du métier observé.

Des élèves de 4ème3 participent à une discussion sur un stand professionnel

Ils ont également pu découvrir des stands de présentation proposés par les différentes branches professionnelles et par certains établissements scolaires.

L’un des groupes d’élèves de la 4ème a même eu la surprise de rencontrer le ministre de l’Industrie, Roland Lescure, lui aussi en visite.

Les élèves de 4ème5 avec le ministre de l’Industrie Roland Lescure

L’an prochain Eurexpo renouera avec la compétition Worldskills, cette fois pour la finale mondiale.