CORDEES ISARA ET INSA - SORTIE A GENEVE (19 MAI 2022)
Publié le 7 juin 2022
par A. Zaragori,
N. Essoloh

La sortie à Genève organisée par Mme Essoloh a concerné tous les élèves du parcours excellence INSA et ISARA. Mme Berr et M. Zaragori ont accompagné la sortie. Trois étudiantes intervenant auprès de la Cordée de la réussite ISARA ont pu aussi participer à cette journée.

Le matin, nous avons visité le (...)

CORDEE SCIENCES PO : SORTIE A PARIS (5 MAI 2022)
Publié le 15 mai 2022

Jeudi 5 Mai, les élèves de la Cordée Sciences Po se sont rendus toute la journée à Paris, encadrés par M. Zaragori, Mme Essoloh et Mme Lazarevic.

Nous avons voyagé en train, depuis la gare de Perrache.

Arrivés à Paris, nous nous sommes rendus à la tour Eiffel en métro. Après la séance photo, nous avons (...)

CORDEE ISARA - VISITE DE L’ECOLE ET DECOUVERTE DE LA VIE ETUDIANTE (21 MARS 2022)
Publié le 2 mai 2022

Dans le cadre du parcours excellence ISARA, les élèves ont visité l’école ISARA accompagnés par Mme Essoloh et Mme Megdiche. Cette école forme de futurs ingénieurs dans l’agronomie, dans l’agroalimentaire et dans l’environnement.

Les trois étudiantes qui nous accompagnent dans ce parcours cette année, (...)

CORDEE INSA - VISITE DU CAMPUS INSA (17 MARS 2022)
Publié le 1er mai 2022
par A. Zaragori,
N. Essoloh

Jeudi 17 Mars, nous avons effectué une sortie pédagogique avec Madame Essoloh ainsi que Monsieur Zaragori à l’école INSA. Pour s’y rendre nous avons emprunté le tramway (T4) et nous nous sommes arrêtés au terminus « La Doua-Gaston-Berger ».

Sur place, nous avons d’abord rencontré deux élèves-ingénieurs (...)

CORDEE ISARA : VISITE DE L’AQUARIUM DE LYON (12 FEVRIER 2022)
Publié le 11 mars 2022
par N. Essoloh

Jeudi 12 février nous avons effectué une sortie pédagogique avec deux étudiantes d’ISARA, Julie et Iris, ainsi que Mme Essoloh, à l’Aquarium de Lyon. Nous avons été chaleureusement reçus par notre guide qui nous a expliqué l’organisation et le fonctionnement de l’Aquarium.

Durant la visite nous avons pu (...)