Bandeau
Collège Paul Eluard, Vénissieux
Slogan du site

Site du Collège Paul Eluard à Vénissieux

REPAR’LAB
Article mis en ligne le 3 mai 2019

par S. Lalitte

C’est une dizaine d’élèves qui tout les lundi viennent démonter, chercher la panne et réparer.

Ce sont des ordinateurs portables, des téléphones, manettes et playstation, radiateur et autres objets technologiques qui se retrouvent sous leurs mains. Au sein du Répar’lab, les objets cassés, en panne, inutilisables essaient de retrouver une nouvelle vie. A l’aide de tournevis, fer à souder et multimètre, et de recherhceles apprentis réparateurs s’affairent à remettre en état des appareils confiés à leur soin ou bien leur propre matériel. Et quelle fierté de réussir à comprendre la cause de la panne, ou remettre en fonctionnement un ordinateur, ou ressouder le chargeur d’un overboard. Alors, il est bien compréhensible que les plus acharnées ne souhaitent pas quitter la salle à la fin de l’heure, et attendent impatiemment le lundi suivant.

Le répar’lab, c’est :
- 10 élèves volontaires
- tout les lundis de 12h30 à 13h30
- les réparations de tout les appareils en panne du courant (techniques, mais aussi vélos, cafetière, et soucoupe volante !!).
- avec le sourire du travail bien fait.

L’ équipe Répar’lab, attend avec plaisir les nouveaux appareils à réparer. Vous pouvez nous les confier durant l »ouverture du répar’lab, ou bien laisser à Mr Lagrange et Martin vos appareils.


Dans la même rubrique

CONCOURS VENICHEFS
le 15 mai 2018
par S. Lalitte
LE COLLÈGE DU FUTUR
le 21 décembre 2017
par S. Lalitte
Projet Polar
le 27 avril 2015
par B. Delval