VOYAGE EN ALLEMAGNE - J1 : SPORT ET COHESION

Pour cette première journée, les élèves du collège ont partagé un moment de sport avec leurs camarades allemands

Article mis en ligne le 17 octobre 2023
dernière modification le 26 octobre 2023

par A. Million, A. Zaragori, M. Mangado

17 élèves de 3eme/4eme de Paul Eluard ont retrouvé 29 élèves allemands de Kassel à la gare de Strasbourg.

Nous sommes tous tout de suite allés à Block’Out. Sans même nous connaitre, nous avons fait de l’escalade ensemble. C’était plus facile de se rencontrer en faisant du sport que de se poser des questions.

Nous avons pris le tram en direction de l’est. Le passage en Allemagne se fait sur un pont, sur le Rhin.

Nous nous sommes bien installés à l’auberge de jeunesse, qui est dans un beau parc. Le soir, nous avons davantage fait connaissance par des jeux. Puis, nous avons découvert nos groupes pour le lendemain.

Nous vous raconterons la suite…

Ambrine Hamiani et Lila Jouili

*Ce séjour a reçu le soutien financier de l’OFAJ