ECOLE OUVERTE : ATELIER CREATIF ET ACTIVITES LUDIQUES

Pendant le temps d’Ecole ouverte, un atelier a été proposé pour fabriquer un set de bureau en carton. Les élèves ont pu ensuite participer à des activités ludiques (bowling, laser-game...)

Article mis en ligne le 14 mai 2023

par A. Zaragori, N. Hamouche

Pendant le temps d’école ouverte organisé pendant les vacances de printemps, un atelier proposé par Mme Hamouche a été l’occasion pour les élèves de découvrir de nouvelles activités, de rencontrer de nouveaux camarades et de s’engager dans des projets créatifs.

Ils ont pu réaliser un set de bureau en carton avec plusieurs fonctions pratiques (avoir l’heure (horloge), ranger ses stylos (porte-stylos), avoir de quoi prendre des notes (bloc-notes), avoir du scotch à portée de main (distributeur de scotch)). Le set de bureau a été personnalisé avec divers éléments de décor (papiers couleur, fleurs en tissu, stickers, plumes de couleur,...etc

Les élèves ont d’abord dû effectuer des recherches sur internet pour apprendre à construire leur porte-stylos en origami, ce qui a permis de développer leurs compétences en recherche et en navigation sur Internet.

Ensuite, ils ont dû prendre des mesures pour concevoir leur set de bureau, ce qui a développé leur habileté en mathématiques et en précision.

Enfin la personnalisation de leur set de bureau a permis aux élèves d’être créatifs et de développer leur imagination et leur sens artistique.

Les élèves étaient fiers de ce qu’ils ont pu accomplir et ils ont pu rapporter chez eux leur création. Cela a contribué à leur motivation et a suscité leur intérêt pour d’autres activités manuelles et techniques à l’avenir.

Lors d’un après-midi, ils ont participé également à des activités de loisirs tels que le laser-game et le bowling.

L’occasion de se détendre et de s’amuser en période de vacances tout en créant des liens entre les participants.

Ce fut une expérience positive et mémorable pour les élèves.