CORDEE INSA - VISITE DU CAMPUS (10 JUIN 2021)
Publié le 5 juillet 2021

Les élèves de la Cordée de la Réussite INSA sont allés visiter le campus de la Doua le jeudi 10 juin, accompagnés de M. Zaragori et de Mme Teyssier. Cette sortie, qui concluait les activités de la Cordée, avait été organisée par Mme Essoloh et Anna Loehr, responsable des Cordées de la Réussite au sein de (...)

CORDEE DEMO’CAMPUS - ATELIERS D’EXPRESSION ORALE
Publié le 17 juin 2021

Le débat qui a conclu les trois séances

Ce mardi 25 mai, de 10h à 16h30, les élèves de la Cordée Démo’Campus Sciences Po ont conclu un cycle de trois séances autour de l’aisance à l’oral. Ce dernier temps a été animé par Benoît Peillon, de la Compagnie Institout, partenaire du collège, et Sidonie (...)

CORDEE ISARA : SORTIE AU PARC DE LA TETE D’OR (3 JUIN 2021)
Publié le 11 juin 2021
par A. Zaragori,
N. Essoloh

En ce jeudi 3 juin, les élèves de la Cordée de la réussite liée à l’ISARA sont allés en sortie au Parc de la Tête d’or, accompagnés de Mme Essoloh et M. Zaragori. À l’arrivée nous avons rejoint les élèves-ingénieurs Célestine, Charlotte, Brieuc et Léandre et nous avons formé deux équipes mixtes suite à un (...)

CORDEE ISARA - ATELIER OPTIQUE AVEC EBULLISCIENCE (1ER AVRIL 2021)
Publié le 5 mai 2021

Jeudi 1er avril 2021, les élèves associés à la Cordée de la Réussite ISARA, encadrés par Mme Essoloh, ont été réunis pour participer à une intervention proposée par l’association Ebulliscience. Un atelier sur les instruments en optique a été organisé avec pour but la construction d’une lunette de Kepler. (...)

CORDEE DEMO’CAMPUS - DECOUVERTE VIRTUELLE DE SCIENCES PO LYON (22 MARS 2021)
Publié le 11 avril 2021

Ce lundi 22 mars, de 15 h 30 à 17 h 30, les élèves de 3e ont eu une intervention de deux salariées de l’AFEV et deux étudiantes de Sciences Po Lyon.

Ceux-ci devaient se mettre à la place des étudiantes en faisant plusieurs activités. Ils ont enchaîné avec un quiz (un vrai ou faux) sur Sciences Po, (...)