VOYAGE EN ALLEMAGNE - J5 : PREPARATIFS DE DEPART ET AU REVOIR

Après la dernière soirée avec les Allemands, le dernier jour du voyage a été consacré à un temps de bilan et aux préparatifs du retour.

Article mis en ligne le 20 octobre 2023
dernière modification le 26 octobre 2023

par A. Million, A. Zaragori, M. Mangado

Hier soir, nous avons fêté la fin du voyage en Allemagne en organisant une soirée : chips, boissons, bonbons, musique, jeux, etc. Nous avons dit au revoir aux Allemands en fin de soirée aux alentours de 22 heures.

Ce matin, les Allemands nous ont quittés à 7h30 après le petit déjeuner. Nous avons rangé les chambres, puis, avant notre départ au marché de Kehl, nous avons fait un bilan général sur le séjour. Au marché, nous devions acheter le pique-nique de midi. Nous avons divisé le groupe en quatre afin de nous répartir les taches : pain, garniture, chips, fruit.

A l’instant même, nous sommes dans le train direction Lyon gare Part-Dieu. Le voyage dure 4h30. Il y a eu plusieurs arrêts. Nous sommes passés par : Colmar, Mulhouse, Dijon…

Avis général : semaine chargée niveau activité, remplie de bonne humeur, ce qui fait que la semaine est passée assez rapidement.

Nacim Baiche et Ahmed Mejri

*Ce séjour a reçu le soutien financier de l’OFAJ