Les derniers articles

CORDEE SCIENCES PO - "FAIRE ENTENDRE SA VOIX"
Publié le 9 avril 2023

Les élèves de la Cordée DémoCampus Sciences Po ont eu 4 interventions avec une comédienne nommée Sidonie Lardanchet, de la Compagnie Institout, pour un travail sur l’éloquence. Elles se sont conclues par un débat entre 2 groupes d’élèves.

Dans le premier atelier de 2 heures, nous avons en (…)

CORDEE SCIENCES PO- VISITE DE L’IEP ET DU CHRD
Publié le 5 avril 2023

Le jeudi 9 mars, les élèves de la Cordée DémoCampus ont visité Sciences Po Lyon, l’établissement avec lequel ils sont associés au sein de cette Cordée.

La demi-journée a commencé avec un repas pris au restaurant universitaire du CROUS. Les élèves ont ensuite été répartis en deux groupes, (…)

CORDEE SCIENCES PO - DECOUVERTE DES ARCHIVES DEPARTEMENTALES ET METROPOLITAINES
Publié le 27 novembre 2022

Mardi 15 novembre 2022, les élèves de la Cordée de la Réussite Science-Po ont pu visiter le bâtiment des archives départementales et métropolitaines à Lyon 3ème.

Ce bâtiment récent, date de 2014 et est accessible à tous du mardi au vendredi. Il est divisé en quatre parties correspondant aux (…)