LE COLLÈGE PAUL ELUARD, VOTRE COLLÈGE
Article mis en ligne le 26 novembre 2019
dernière modification le 26 août 2022

L’équipe 2021-2022

Vous voici arrivés sur le plateau des MINGUETTES, quartier de la ville de VENISSIEUX au collège PAUL ELUARD.

Depuis des années, "la culture ELUARD" existe, impulsée par l’équipe de direction, mise en œuvre par les équipes pédagogiques et éducatives et soutenue par les équipes administratives, médicales, sociales, d’entretien, de service et de restauration.

Le collège ELUARD est un lieu de tolérance, d’écoute, de bienveillance mais aussi de travail, d’exigence, d’innovation pédagogique et d’ambition afin de tendre vers l’excellence.

Parfois la tâche est difficile, complexe, le doute peut nous gagner mais notre force :

• C’est la fraternité qui nous unit pour faire face aux difficultés, pour nous faire avancer et retrouver notre dynamisme.
  • C’est l’égalité, car tous ensemble nous savons mobiliser nos compétences, nos talents pour former et transmettre à nos élèves le goût d’apprendre, l’envie de réussir et de construire la société de demain.
  • C’est aussi la liberté qui nous permet d’explorer, de créer et d’induire de nouveaux courants pédagogiques.

Nos valeurs républicaines sont le fondement de la réussite de nos élèves, faite de culture, de savoir, de différence et de partage.

Engagés dans la dynamique REP+, nous voici embarqués dans une merveilleuse aventure qu’est la formation des jeunes qui nous sont confiés.

Bienvenue et bonne chance à tous.
La principale - Mathilde BROTTET

Le projet d’établissement 2019-2023