PROJECTION DU FILM LE BRIO, 8 JANVIER 2018
Article mis en ligne le 15 janvier 2018

JPEG JPEG

Lundi 8 Janvier 2018 certains élèves du collège Paul Eluard ont été réunis au cinéma Gérard Philippe dans le cadre des parcours d’excellence pour regarder un film, "Le Brio", réalisé par Yvan Attal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana. Le personnage principal, Neila Salah issue d’une banlieue de Créteil, inscrite à la grande université parisienne d’Assas, se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neila au prestigieux concours d’éloquence. Ce film a été choisi par l’un de nos professeurs dans le but de nous inciter à persévérer malgré les différents obstacles qu’on pourra rencontrer, et de nous ouvrir les yeux sur certains sujets qui n’avaient pas tellement de valeur pour nous (l’éloquence, le style vestimentaire et l’image qu’on reflète). Après la séance, les élèves ont pu exprimer leurs opinions sur le film au cours d’un débat. Ce film a plu à la majorité des élèves grâce à son côté humoristique mais aussi au message qu’il renvoie.

Pour les parcours d’excellence : Habiba Bernaoui et Jihane Drine