UNE GALERIE D’ART AU COLLEGE ! (BIS)
Article mis en ligne le 27 juin 2017

par S. Lalitte

La deuxième exposition des collections de la ville de Vénissieux présentée au collège a été choisie en fonction de la thématique de l’EPI

"MA VILLE COMME JE LA VIS, MA VILLE COMME JE LA VOIS"

Depuis les années 1980, des artistes locaux ou invités par l’Espace Arts Plastiques ont réalisé des photographies, des peintures, des dessins, et imaginé des sculptures en prenant pour sujet la ville, ses monuments et ses habitants. Dans l’EPI qui a concerné tous les 3° cette année, les élèves ont réalisé une production plastique en deux ou trois dimensions qui devait montrer leur point de vue personnel sur cette ville si particulière. Les travaux des élèves ont été montrés parallèlement aux œuvres des artistes choisis.

Nous remercions l’Espace d’Arts Plastiques de la ville et son directeur Monsieur Xavier Jullien ainsi que la coordinatrice des collections Mme Sylvie Dupin pour le prêt et l’installation des œuvres.

LES OEUVRES EXPOSEES

LES OEUVRES DES ELEVES