Plantations au collège
Article mis en ligne le 24 septembre 2015
dernière modification le 13 juin 2016

par J.L. Rolly

La plantation des bulbes :

Aujourd’hui (le 24 septembre 2015), on a planté des bulbes de tulipes et de narcisses.

Nous avons creusé la terre pour la retourner.

Puis, nous avons fait des trous pour mettre les bulbes. Nous avons mis les bulbes avec les racines vers le bas.

Après, nous avons recouvert les bulbes de terre, puis nous avons arrosé.

Les accessoires utilisés : des râteaux, des plantoirs, des arrosoirs, des binettes et des bêches.

Rado et Vladdy (6°3 et 6°4)

La plantation des pensées et des bruyères :

Nous avons retourné la terre du parterre triangulaire en face de l’entrée du collège, afin d’écrire ELUARD avec des pensées (des fleurs).

On a rajouté des bruyères pour faire un peu plus joli et faire plein de couleurs.

Tout ça parce que nous participons à un concours du plus beau collège fleuri.

Flavio (6°3)

Bilan de ce qui a été fait au jardin la semaine dernière

Jeudi 12 Mai : Nous avons fait une retouche dans le jardin. Nous avons remarqué que les fraises avaient poussées ; Les petits-pois avaient aussi poussés. Marjolaine FORAIRE, nous a demandée d’enlever les mauvaises herbes, puis pour finir la séance nous avons planté des melons. Enfin nous sommes rentrés en classe et avons fait un peu d’histoire.

• Imen & Oumaima

LE JARDIN EN RETARD

Nous étions le seul groupe à ne pas avoir planté, le jeudi 19 mars 2016 nous avons rattrapé notre retard ! donc on a arraché les mauvaises herbe et remis une couche de terreau puis on a « coupé » notre jardin en quatre. On a regardé toutes les plantes, au finale : deux fraisiers, trois ou quatre melons, de la laitues, du maïs et à la fin on a planté des radis. Nous sommes fière de notre jardin en espérant avoir une bonne récoltes.

• Narjess, Chams-Din, Flavio, Gina et Meissanne