PARCOURS D’EXCELLENCE - SORTIES AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES ET METROPOLITAINES
Publié le 22 février 2020

En ce mardi 11 février 2020 les élèves de 3eme inscrits au parcours d’excellence « Des mots pour aller plus haut » sont allés Aux Archives Départementales et Métropolitaines de Lyon.

Durant cette visite, nous avons eu la chance de voir des archives, des preuves classées à des fins (...)

JOURNEE NATIONALE DES CORDEES - 12 ELEVES ACCUEILLIS A L’ISARA
Publié le 19 février 2020

Le 13 février, les élèves du parcours d’excellence "ISARA" sont allés visiter l’Institut Supérieur d’Agriculture Rhône-Alpes pour une rencontre avec les étudiants.

Tout d’abord, M. Gay, le responsable de la Cordée de la réussite nous a accueilli dans un amphithéâtre avec trois autres collèges. Il nous a (...)

CORDEE LYON 3 : DECOUVRIR SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
Publié le 12 février 2020

Le mardi 4 Février, les élèves du groupe du parcours d’excellence Lyon 3 ont découvert leur intelligence émotionnelle et visité l’université Lyon 3 Jean Moulin en deux temps.

De 9h à 11h nous avons appris à distinguer nos émotions et pourquoi nous devons les gérer grâce à l’intervenant, Denis Bouillet. (...)

PARCOURS D’EXCELLENCE - RENCONTRE AVEC LE DEPUTE YVES BLEIN
Publié le 6 février 2020

Le 27 janvier, les élèves des parcours d’excellence « Des mots pour aller plus haut » et « Lyon III » ont fait la rencontre d’Yves Blein, député de la 14ème circonscription du Rhône.

Cette rencontre a été organisée car le 12 mars les deux parcours d’excellence iront à Paris visiter l’Assemblée Nationale (...)

CORDEE DE LA REUSSITE LYON 3 : COMMUNIQUER A L’ORAL
Publié le 5 février 2020

Le parcours d’excellence Lyon 3 consiste en plusieurs modules : communiquer à l’oral, découvrir, renforcer et employer son intelligence émotionnelle, gagner confiance en soi, organiser et gérer son temps. Nous avons pu assister à la première séance qui a eu lieu le 14 janvier 2020 au collège, sur le (...)