CONTINUITE PEDAGOGIQUE - INFORMATIONS IMPORTANTES
Article mis en ligne le 18 mars 2020

Comme vous le savez le collège est fermé jusqu’à nouvel ordre mais le travail continue ! Une organisation a été mise en place et depuis lundi 16 mars, les professeurs principaux ont pris contact avec les familles.

A ce stade, Pronote reste l’outil de communication privilégié et certains professeurs ont d’ores et déjà déposé des cours et travaux. Ceux-ci sont dans la plupart des cas à rendre aux professeurs (sous forme de fichier Word ou de photos) par le même moyen. Un tutoriel est accessible à l’adresse suivante : https://www.index-education.com/fr/tutoriels-video-pronote-1777-95-rendre-un-travail-sur-l-espace-eleves.php. Nous avons décidé qu’un objectif de 4 heures de travail effectif par jour est souhaitable. Tout est donc mis en œuvre pour permettre à chaque élève de continuer d’apprendre.

Les bulletins du second trimestre seront accessibles dès vendredi.

Pour toute question concernant l’accès à Pronote, notamment via les comptes élèves, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous ou des professeurs principaux.

Nous restons à l’écoute pour répondre à toutes vos interrogations. Vous pouvez nous contacter au 04 78 70 16 22.

L’équipe de Direction