ATELIER CRYPTOGRAPHIE (ISARA) - 15 MARS 2018
Article mis en ligne le 22 mars 2018

Le jeudi 15 mars, grâce à un atelier assuré par des étudiants, les élèves du Parcours excellence « Cordée de la réussite-ISARA » ont commencé à rechercher des informations sur l’enquête qu’ils vont poursuivre.

Tout d’abord ils ont appris à utiliser des logiciels de décryptage (gpa.exe). Ensuite grâce à une clé codée ils ont décrypté un message dans lequel les suspects se donnaient rendez-vous et où les élèves ont découvert le nom de la bactérie que les suspects allaient infiltrer.

JPEG

Pour finir ils ont eu la possibilité de communiquer avec leurs camarades grâce à des messages cryptés qu’ils devaient déchiffrer eux-mêmes. C’était une chance pour les élèves du parcours excellence d’utiliser un programme qui selon les étudiants de l’ISARA n’est étudié qu’en deuxième année d’ingénierie informatique.

Nous tenons à remercier les étudiants d’ISARA pour leur travail et leur patience

Pour les Parcours d’excellence : Habiba Bernaoui